OIL & GAS

Cybernetix est un leader en solutions de surveillance, inspection et controle/commande, dans les domaines de l’Onshore et Offshore pétrolier.

TESTS EN CRYOGÉNIE

Qualification de structures et matériaux à très basses températures

 

Notre expertise en essais mécaniques s’applique également en environnement cryogénique (très basses températures). Cette compétence nous permet de qualifier la résistance de matériaux et structures en se rapprochant le plus possible des conditions réelles d’exploitation.

L’atmosphère cryogénique est recréée grâce à nos différentes réserves et stockages en C02 et azote liquide. La caractérisation de divers matériaux est alors possible, sur des petits échantillons (métaux et alliages, polymères, colles, joints, assemblages collés, isolation thermique pour FLNG etc.) ou des  structures à pleine échelle (qualification de flexibles LNG soumis à divers contraintes mécaniques et environnementales), dans une gamme de températures pouvant aller de -70°C à -196°C.

Notre centre d’essais dispose de tout le matériel nécessaire (enceintes thermiques, stockages, vannes et circuits d’alimentation, instrumentation tels des sondes de température, capteurs de pression, débitmètre cryogéniques, une caméra infra-rouge, matériel de sécurité tels des détecteurs d’oxygène et alarmes, appareils respiratoires isolants etc.) et bancs d’essai normés ou sur-mesure pour réaliser ces tests en fonction des demandes clients et en toute sécurité.

 

Pour en savoir plus, contactez-nous.

Retrouvez nos autres produits dans la catégorie Essais sur Matériaux & Structures