Présentation

Créée en 1985, Cybernetix est spécialisée en systèmes robotiques télé-opérés, ainsi qu’en solutions de surveillance et inspection pour les milieux hostiles. Cybernetix travaille en étroite collaboration avec les plus grands donneurs d’ordre mondiaux dans les domaines de l’Oil&Gas et du Nucléaire.

Leader mondial en contrôle d’intégrité des installations pétrolières ainsi qu’en systèmes télé-opérés pour des interventions en zones irradiées ou contaminées, Cybernetix conçoit, développe et industrialise un éventail de solutions technologiques conçues pour répondre aux problématiques terrain.

Nos ingénieurs et techniciens expérimentés accompagnement nos clients sur l’ingénierie projet, tests de faisabilité et mise en service des systèmes, jusqu’à l’assistance et le maintien des équipements en conditions d’opération.

La Recherche & Développement est également un axe fort de la stratégie d’innovation de l’entreprise.

Cybernetix intègre le groupe Technip en 2011. Le siège social se trouve à Marseille (France) et un bureau se situe aux portes de Paris (Compiègne). Nos équipes interviennent dans le monde entier : plus des deux tiers de nos équipements sont utilisés à l’international.

CyXplus, filiale à 100% de Cybernetix, est un spécialiste mondial en contrôle non-destructif sur produits manufacturés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.cyxplus.fr.

1985

1985

Cybernetix est fondé à Marseille par Charles Palumbo et le soutien de deux actionnaires de référence, Technicatome et Comex S.A.

1997

Cybernetix S.A. s’introduit au Second Marché.

2004

Cybernetix se recentre sur les marchés cibles de l’énergie, la défense et l’industrie.

2008

2008

Cybernetix obtient la Certification ISO 9001-2000.

2009

2009

Cybernetix crée la filiale CyXplus, pour les activités liées à l’Industrie.

2010

Cybernetix s’implante au Brésil en créant la filiale Cybernetix do Brasil, spécialisée sur les marchés de l’offshore profond.

Fin 2011

Fin 2011

Cybernetix rejoint le groupe Technip et devient l’une de ses filiales.

2012

Cybernetix est retiré de la cotation en bourse et change de raison sociale (Cybernetix SASU).

2013

Cybernetix absorbe la société AETech, experte en Contrôle non destructif par émission acoustique, qui constitue à présent le site de Compiègne.

2015

2015

Cybernetix célèbre ses 30 ans d’innovation en robotique et systèmes automatiques complexes.