NewsThursday, October 7, 2021

Cybernetix présente le robot Lucy – une première du genre

Scroll down for more

Tout au long de l'histoire de l'humanité, il y a eu de nombreuses révolutions depuis l’écriture jusqu'à l'envoi de l'homme sur la Lune. Nos génies de Cybernetix ont créé une autre première exceptionnelle. Rencontrez Lucy, notre incroyable robot à chenilles.

 

Pourquoi Lucy me direz-vous ? Le robot de Cybernetix tire son nom des restes vieux de 3 millions d'années d'une femelle hominidé trouvée en 1974, considéré comme le « premier humain ».

 

Lucy aide les sociétés pétrolières et gazières à automatiser leurs processus et à retirer les opérateurs humains de situations potentiellement dangereuses. Lucy est brillante en multitâche. Elle peut opérer dans des environnements difficiles, sous le contrôle d'un opérateur ou de manière autonome (en utilisant le logiciel propriétaire de Cybernetix, Cyxense® Commander).

 

Lucy effectue des inspections de routine et détecte les situations anormales. Elle peut effectuer des tâches complexes, de la montée d'escaliers à l'exécution d'interventions fines à l'aide d'un « bras » adroit sophistiqué ATEX.

 

D'après Christophe Sintive, Program manager for Robotic Solutions & Services chez Cybernetix, Lucy peut même penser par elle-même. « En mode autonome, en cas de rencontre d'un obstacle, LUCY peut calculer et suivre une nouvelle trajectoire. »

 

Son développement a commencé en 2018 et un prototype est maintenant déployé à l'étranger pour effectuer des essais sur site. De temps en temps, Lucy effectue des missions avec un robot d’inspection que nos équipes marseillaises paramètrent pour réaliser des inspections de routine autonomes supervisées par le logiciel Cybernetix (Cyxense® Commander, avec génération de rapport de mission comprenant photos, images thermiques etc.) Cependant, Lucy n'a pas encore entièrement affiché l’ensemble de toutes ses compétences, c'est ce que Cybernetix va bientôt proposer sur le marché.